Semaine mondiale de l’entreprenariat

Semaine mondiale de l’entreprenariat

640 640 Khady Lo

La Semaine Mondiale de l’Entreprenariat (GEW) est un événement mondial incontournable pour tous les acteurs qui veulent inspirer, promouvoir et accompagner le développement d’une culture de l’entrepreneuriat et de l’innovation dans le monde.

C’est le plus grand rassemblement mondial d’innovateurs et de créateurs d’emplois qui lancent des startups, donnent vie à des idées, favorisent la croissance économique et contribuent à l’amélioration du bien-être social.

Ainsi chaque année, au mois de Novembre, la GEW inspire les gens via des activités – locales, nationales et internationales, conçues pour les aider à explorer leur potentiel d’auto-entrepreneur et d’innovateurs. . Elle démontre ainsi la diversité des talents et des initiatives des entrepreneurs, dans les secteurs traditionnels ou innovants, dans l’économie sociale, etc.

C’est dans ce cadre que le Sénégal en résonance avec 165 autres pays organise une grande campagne de promotion de l’entrepreneuriat du 13 au 19 novembre 2017 autour du thème «  DIGITAL DISRUPTION ».

Jokkolabs en tant que « host organisation» pour le Sénégal, le Mali, la Cote d’Ivoire et le Congo organise depuis 2013 la GEW

L’édition 2017 est placée sous le parrainage de Monsieur Antoine Ngom, Président de l’Organisation des Professionnels des TIC du Sénégal (OPTIC). Il est également le Vice-Président du Conseil National du Patronat du Sénégal et Président de la Fondation des incubateurs TIC du Sénégal (FICTIS).

Antoine NGOM est ingénieur de l’Ecole Centrale de Paris (Promo 88). Il a été successivement Directeur Technique de Consulting Software (Eurogroup Consultants – France), Directeur technique du département Atos Consulting Finance (Atos Origin – France) puis Directeur Général / Fondateur de GSIE Technology en 1999.

Antoine NGOM ambitionne d’organiser le secteur privé du numérique au Sénégal et en Afrique de l’Ouest de manière optimale, afin d’en faire un véritable levier de croissance et de compétitivité.

Laisser une réponse